mardi 20 mars 2007

Lynx Ibérien


Passé de En danger à En danger critique d'extinction, avec une population tombée à moins de la moitié des 1.200 spécimens recensés au début des années 90, le lynx ibérien (Lynx pardinus) pourrait prochainement devenir la première espèce de félin sauvage à s'éteindre depuis 2.000 ans au moins. Le lynx peuple les zones boisées et les maquis méditerranéens, préférant les zones broussailleuses denses pour s'abriter et les pâturages ouverts pour chasser les lapins. La fragmentation de son habitat du fait du développement agricole et industriel a réduit la population à des groupes isolés dans le quadrant sud-ouest de la péninsule ibérique.

2 commentaires:

Loureiro a dit…

Oui, je suis d'accord. L'homme est à fragmenter l'habitat naturel des lynx ibérien. Je pense que nous devons faire tout pour interdit le domine de l'homme sur ces espécies parce que de plus en plus ils sont en danger d'extinction.

csofia a dit…

Je suis d'accord aussi. Nous devons faire tout qu'il est possible pour defendre les espécies en danger d'extinction comme le lynx ibérien.